Poudlard Alternatif Index du Forum
Poudlard Alternatif Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Alternatif Index du Forum -> RPG : La Grande-Bretagne & Le Monde -> ♦ Le trajet ♦
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefan McKinnon
Poufsouffle

Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-mêlé
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Batteur et Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 06/02/2011, 18:30    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

1er septembre 2011, 10h59
Poudlard Express

Stefan était assis sur la banquette de son compartiment. Il était seul, le train n’avait pas encore démarré. Il n’avait rien contre le fait de faire le voyage avec des gens, mais il avait trouvé rapidement ce compartiment libre alors il s’y était installé.

Il soupira légèrement tandis que le train se mettait en route dans le tchou tchou habituel des locomotives à vapeur. Il était 11h pile, le Poudlard Express était ponctuel, comme toujours. Le jeune homme regarda par la vitre pour voir la gare s’éloigner tranquillement. C’était parti pour une après-midi complète de trajet rythmé par un tchou tchou régulier.

- Tchouk Tchouk Music… commença-t-il à marmonner, pensif.

Ah non ! Il n’allait pas chanter ça, quand même ! Mais il l’avait dans la tête, cette chanson. C’était à cause de sa voisine, une gamine encore fan de Priscilla. Qu’est-ce qu’il avait pu l’entendre, cette chanson, durant l’été ! Pourtant, elle n’était plus à la mode… mais la fillette de ses voisins l’adorait. Alors elle la chantait à longueur de temps. Elle la massacrait un peu, mais Stefan s’en fichait. Il n’aimait pas vraiment cette chanson. Mais il l’avait dans la tête.

En plus, elle collait bien au contexte… Et ça ne l’aidait pas à se la sortir de la tête. Le tchou tchou du train évoquait le tchouk tchouk de la chanson, la chanson parlait d’un vieux train… Une « vielle locomotive toujours alerte et vive », c’était le Poudlard Express, ça ! Rah, c’était fait exprès !

- Allez, c’est à votre tour, venez fêter le retour… fredonna-t-il tout bas

Le retour du Poudlard Express ? Le retour des élèves à Poudlard ? non… Le retour…

- De la Tchouk Tchouk Musik… Machine à souk ! De la Tchouk tchouk authentique… Sou-oul ! enchaîna-t-il tout bas

Soul… Oui, ça le saoulait ! Oui, d’accord, ça ne voulait pas dire la même chose, mais quand même ! Il en avait marre de cette chanson, pourquoi il la chantait ?

Du bruit venant du couloir le tira de ses réflexions et de sa contemplation de l’extérieur. Quelqu’un frappait aux portes des différents compartiments, sans doute quelqu’un qui avait pris le train juste à temps et qui cherchait une place. Même ça, ça collait à la chanson…

- Mais qui frappe de la sorte, de toutes ses forces, à toutes les portes ? demanda-t-il d’une voix audible depuis le couloir, mais sans crier et sans chanter.

MessagePosté le: 06/02/2011, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elia Floc'lhay
Gryffondor

Dortoir: Fille 3-A
Quidditch: Batteuse

MessagePosté le: 11/02/2011, 20:06    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

Ce matin, Elia s'était levée bien avant l'aube. Elle avait pris un petit déjeuner trop rapide, avant de remonter ouvrir sa fenêtre pour respirer un bon bol d'air frais. Ca sentait la rentrée à plein nez. Mais dans la voiture familliale, elle n'était pas seule sur la banquette arrière comme les deux années précédentes. Cette fois, Prune et Abriel étaient de la partie. Ils montent tous les trois dans le Poudlard Express à la dernière minute, pour cause de parents très émus et très collants.
Alors évidemment, les jumeaux lui collent au train. Abriel défonce presque la porte d'un compartiment.

~ Décidément, ce petit a trop de chance ... ~ se dit Elia en constatant qu'il n'est pas occupé.

Elle les aide à poser leurs affaires. Mais elle commence à trépigner : on est un 1er septembre, il est 11h, le train vient de démarrer, et elle n'a encore echangé de paroles qu'avec sa petite famille. Tout ceci est inadmissible, et pis voilà ! Ainsi donc, elle bondit de son siège :

- J'vais faire un tour les mômes ! Prunette, Aby, z'êtes sages, bien sûr ?

Le garçon aux cheveux d'or secoue sa crinière avec un sourire qui dit "va te faire voir, j'ai trop de projets à mettre en place pour rester tranquille". Elia lui renvoit un sourire : "T'as de l'avenir mon petit". En face, la petite brune regarde le paysage défiler par la fenêtre. L'ainée de la tribu hausse les épaules, sort du compartiment et ferme la porte.

~ Bon ... Et je fais quoi maintenant ? Ah oui ! Je trouve du peuple ! Amis sorciers, amies sorcières, cramponnez vous à vos abattis, la Tornade Blonde arriveeuhhhh ! ~

Et c'est ainsi qu'elle partit, les cheveux dans le vent (ou presque), à la recherche de n'importe qui dont la tête lui revenait à peu près. Elle change de wagon, un peu au hasard, voir complètement au pif. Puis, tentant le tout pour le tout, elle commence à frapper à toutes les portes. Elle cherche, de wagons en wagons, mais il semblerait que tout le monde se soit fait la malle exprès à l'opposé. Elle poursuit malgré tout sa quête du Saint Graal, représenté par un camarde sympatique et chautable ...
Et tandis qu'elle fouille inlassablement un énième wagon, en frappant à toutes les portes une par une (et n'obtenant que des réponses négatives, sa bonne humeur commençait à en prendre un coup) ... Un miracle ! Une voix, sublime, céleste, merveilleuse, extraordinaire, fantastique, magnifique, superbe ... En bref, la voix d'un certain garçon à la crinière bleue, particulièrement voyante, qui disait ces mots :

[Stefen McKinnon] << Mais qui frappe de la sorte, de toutes ses forces, à toutes les portes ? >>

Un énorme sourire se peint sur ses lèvres.

~ Toi, tu perds rien pour attendre ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Euhh ... Ou bon. ~

Elle se dirgea droit vers le compartiment, qu'elle ouvrit d'un coup. Elle eut confirmation que son oreille ne l'avait pas trompée en découvrant ledit jeune homme.

- HELLO ! Alors, ça biche gus depuis le temps ? Et ces vancances ? Et depuis quand tu causes comme ça ? Euuuuh ... Je peux squatter ?

Dernière édition par Elia Floc'lhay le 15/08/2011, 22:13; édité 1 fois
Stefan McKinnon
Poufsouffle

MessagePosté le: 12/02/2011, 18:50    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

La porte s’ouvrit d’un coup. C’était Elia ! Il aurait pu s’en douter, d’ailleurs. Qui, à part elle, aurait mit tant d’énergie à tambouriner à toutes les portes et à ouvrir celle de son compartiment, de toute façon ? La gentille tornade blonde était là ! Elia était là ! Quelle chance. Un sourire chaleureux illumina le visage de Stefan.

[Elia Floc'lhay] « HELLO ! Alors, ça biche gus depuis le temps ? Et ces vancances ? Et depuis quand tu causes comme ça ? Euuuuh ... Je peux squatter ? »

S’il s’attendait à la voir dès le voyage en train, sa p’tite Elia à lui qu’il adorait ! S’il s’attendait à faire le voyage en train avec elle ! Une chose était sûre, à présent : le voyage serait super agréable ! Stefan ne verrait pas le temps passer, à plaisanter avec son amie, à parler de leurs vacances, de leurs projets…

- C'est elle qui revient ; de tellement loin, de tellement loin de nous… [...]

Il avait répondu en chantant, bien conscient que ça ne répondait pas du tout aux questions. Sans s’arrêter de chanter, il se leva tranquillement et s’approcha calmement de sa tornade blonde préférée. Il ne fallait pas qu’elle se doute de ce qu’il allait faire. Souriant, il continuait donc sa chanson.

- […] Que l'on se jette à genoux ; Jette à genoux, jette à son cou !

Et en chantant le dernier mot, il passa ses bras autour de la jeune fille et la serra contre lui. Bin oui, les paroles de la chanson diraient de se jeter à son cou, non ? Et puis, Elia, c’était son amie, il pouvait bien lui faire un câlin, après ces longues semaines sans la voir !

- Elia, tu m’as tellement manqué, lui dit-il doucement sans la relâcher tout de suite. Evidemment que tu peux t’installer ici pour le voyage !

Il l’entraina ni une ni deux vers les banquettes et s’assit à nouveau parce que, quand même, il n’allait pas faire tout le voyage debout devant la banquette ! Ca aurait été idiot et pas confortable, surtout.

Et avec sa blague, son délire chanté, il en avait complètement oublié de répondre aux questions de la jeune fille. Bof, ça reviendrait dans la conversation, de toute manière !

MessagePosté le: 24/02/2011, 21:05    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

Elia était soulagée. Pendant quelques instants, elle s'était demandée si ses amis avaient tous décidés de disparaître de la surface rien que pour l'emmerder (oh, pardon). Bref, la blonde était plus que ravie d'avoir enfin trouvé quelqu'un. Et qui plus est, Stefan ! Le jaune au cheveux bleus ! Le top.
Elle allait s'engager dans la cabine, mais son cerveau décréta qu'il travaillait déjà assez. Et oui, il fallait qu'il écoute ce que déblatérait le jeune homme, et en plus, il fallait qu'il commence aux poumons de respirer, au coeur de battre, à l'estomac de digérer ... Elle resta donc gentillement plantée dans l'embouchure de la porte, sans trop chercher à savoir pourquoi d'ailleurs, et zyeuta le Pouffy de ses yeux jaunes.

[Stefen McKinnon] << C'est elle qui revient ; de tellement loin, de tellement loin de nous … >>

~ Mais qu'est-ce que tu nous racontes là, Stef ? Bah, en tout cas tu chantes pas torp mal. ~ songea-t-elle en souriant.

Il se leva.

[Stefen McKinnon] << Que l'on se jette à genoux ; Jette à genoux, jette à son cou ! >>

Et PAN ! Pour une fois, elle s'était fait avoir. Il avait bondit en premier. Mais tant pis, elle le serra bien fort elle aussi, elle était bien contente de le retrouver, après ces deux longs mois passés.

[Stefen McKinnon] << Elia, tu m’as tellement manqué. Evidemment que tu peux t’installer ici pour le voyage ! >>

~ Rooh ... Il est mignon ce p'tit. ~

Elle s'assit sans résister sur la banquette en face de son ami.

- Alors comme ça, tu t'es mis à la comédie musicale pendant les vacances ? T'as inventé toutes ces paroles tout seul ?

La tornade blonde affichait un grand sourire. Oh, et non, elle ne connaissait pas, ayant été élevée par deux parents sorciers, bien loin des moldus ...

Dernière édition par Elia Floc'lhay le 15/08/2011, 22:10; édité 1 fois
Stefan McKinnon
Poufsouffle

MessagePosté le: 28/02/2011, 13:45    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

Le calme était revenu dans le petit compartiment. Il ne durerait sans doute pas très longtemps, mais bon. C’était déjà ça. Après tout, le calme, dans un compartiment partagé par la tornade blonde et le chanteur aux cheveux bleus, c’était quelque chose de très relatif.

[Elia Floc'lhay] « Alors comme ça, tu t'es mis à la comédie musicale pendant les vacances ? T'as inventé toutes ces paroles tout seul ? »

Stefan sourit, amusé. Il aurait pu dire que ces paroles étaient de lui, mais ce n’était pas son genre. Et puis, quitte à s’approprier une chanson, autant que ça en soit une bonne, non ? Il aurait été vraiment stupide de s’approprier les paroles d’une chanson qu’il n’aimait pas tellement et qui avait fait un tabac chez les moldus. Il aurait sans doute été facilement grillé, en plus. Il aurait suffit qu’un autre sang-mêlé en parle et Elia aurait découvert le mensonge. Mais de toute façon, comme dit plus haut, ce n’était pas le genre de Stefan de s’approprier les paroles des autres.

- Ah, les enfants de sorciers… soupira-t-il doucement en souriant.

Son ton n’était pas du tout méprisant. Il n’avait rien contre les enfants de sorciers, qu’ils soient Sang-purs ou Sang-mêlés, au fond. Il trouvait juste que c’était un peu dommage pour eux d’être élevés loin des moldus. C’était d’autant plus dommage pour les Sang-mêlés, qui avaient en eux des origines moldues, mais dont ils ne connaissaient rien ou pas grand chose…

Son ton avait été gentil au fond, et il souriait. Il n’en voulait pas à Elia de ne pas connaitre cette chanson et, dans un sens, c’était aussi bien pour elle. Elle ne manquait pas grand-chose…

- Cette chanson a eu un gros succès chez les adolescentes, il y a quelques temps. Enfin, chez les moldus. Je l’ai dans la tête à cause de ma petite voisine, qui en est complètement fan. Donc, pour te répondre, non, ces paroles ne sont pas de moi. Encore heureux ! J’invente des trucs un peu mieux, non ?

Il avait répondu calmement, gentiment, nullement embêté de devoir expliqué ça, et il avait terminé sur un ton faussement vexé. Faussement, bien entendu. Et ça se voyait à son sourire, qu’il n’était pas vexé. Il n’avait pas de raison de l’être. Dans ce contexte, en plus, ces paroles de chanson étaient plutôt pas mal… Mais la seule gloire de Stefan était d’y avoir pensé au bon moment, pour accueillir son amie.

- Enfin, à part les moments où la gamine passait et chantait cette chanson, mes vacances étaient super ! Et toi, tu t’es bien amusée ?

Il ne cachait pas qu’il était Sang-mêlé. Il ne cachait pas qu’il avait passé du temps chez les moldus. Il ne l’avait jamais caché.

[HRP : pense à respecter le code de mise en page des rp, ça t’évitera de perdre des points bêtement (Clin d'oeil) ]

MessagePosté le: 07/03/2011, 19:56    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

[HRP : Ah mais parce que en plus y'a une mise en page ? On me dit jamais rien à moi ... TwT
Bon bah je corrige, alors. -w-''''']

Comme réponse à sa question, Elia ne reçu d'abord qu'un petit sourire. Puis un soupir qui sonnait creux.

[Stefen McKinnon] << Ah, les enfants de sorciers … >>

La blonde voyait bien que ce n'était guère méchant. De toute façon, elle aurait pété sa crise si ça l'avait été. On ne choisit pas où on naît et dans quelle famille, après tout. Alors pourquoi juger cela ? Toujours est-il que son sourire ne retomba pas. Le Jaune aux cheveux bleus expliqua calmement.

[Stefen McKinnon] << Cette chanson a eu un gros succès chez les adolescentes, il y a quelques temps. Enfin, chez les moldus. Je l’ai dans la tête à cause de ma petite voisine, qui en est complètement fan. Donc, pour te répondre, non, ces paroles ne sont pas de moi. Encore heureux ! J’invente des trucs un peu mieux, non ? >>

- Ah ! Je me disais aussi, le soleil réussit pas à not' cher Stef' si il a écrit ça ! dit-elle dans un éclat de rire, prenant vaguement en compte le ton faussement vexé du Jaune.

[Stefen McKinnon] << Enfin, à part les moments où la gamine passait et chantait cette chanson, mes vacances étaient super ! Et toi, tu t’es bien amusée ? >>

- Et bah oui écoute ! Un bel été, passé au soleil dans le jardin et à jouer au quidditch contre la famille. Pis j'ai ramené un souvenir de vacances. Et pis pas n'importe quoi, cette année y'a les jumeaux dans mes valises ! 'Fin, façon de parler hein, tu sais bien.

La vitesse à laquelle la gryff' avait débité ces dernière paroles était assez impressionnante, et surtout difficilement reproduisible pour tout être humain constitué avec des poumons normal.

MessagePosté le: 07/03/2011, 23:37    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

[Elia Floc'lhay] « Et bah oui écoute ! Un bel été, passé au soleil dans le jardin et à jouer au quidditch contre la famille. […] »

Ah, le Quidditch ! S’il y avait bien une chose qui avait manqué à Stefan pendant les vacances, c’était bien le Quidditch, parce que vraiment, il adorait ça, mais que dans un coin moldu, avec des moldus, il ne pouvait pas le pratiquer ! D’un autre côté, il n’avait pas eu des vacances ennuyeuses non plus, il avait fait plein de trucs, mais avec des moldus. Il y avait aussi eu des sorciers, mais comme il y avait aussi des moldus, pas de magie.

[Elia Floc'lhay] « […] Pis j'ai ramené un souvenir de vacances. Et pis pas n'importe quoi, cette année y'a les jumeaux dans mes valises ! 'Fin, façon de parler hein, tu sais bien. »

Un souvenir de vacances ? Pendant un instant, Stefan n’avait pas su de quoi il s’agissait, parce que ça aurait pu être tout et n’importe quoi au fond. Ca aurait pu être un jeu, des cartes, des souvenirs de ses amis, de tout ! Mais il apprit bien vite ce que c’était. Les jumeaux ! Stefan en avait déjà entendu parler les années précédentes, mais il ne les avait jamais vus puisqu’ils n’étaient pas à Poudlard, mais cette année, ils y rentraient. Stefan pourrait les rencontrer et Elia devait être contente d’être auprès d’eux et eux ils devaient être content d’être à Poudlard, c’était évident ! Ce qui était plus étonnant, c’était qu’Elia n’ait pas profité de l’occasion du trajet pour rester avec les adolescents.

- Au fait, pourquoi ils sont pas avec toi, alors ? Ils se sont déjà fait des amis ? Ou p’têtre qu’ils connaissaient déjà des gens..?

C’était une possibilité aussi, qu’ils connaissent déjà des gens. Elia avait été élevée dans une famille de sorciers, elle avait certainement rencontré pas mal de sorciers en dehors de l’école, et ses frères et sœurs aussi par la même occasion, et il y en avait peut-être de l’âge des jumeaux. Sinon, si les plus jeunes étaient aussi sociables que leur aînée, ce ne serait pas étonnant qu’ils aient déjà rencontré des gens sur le quais et qu’ils soient devenus amis avec eux. Ou peut-être aussi qu’ils préféraient rester seuls, qui sait ? Stefan le saurait sans doute quand Elia répondrait.

[HRP : Bin... c'est dans le règlement oO c'est là que je l'ai lu]

MessagePosté le: 16/08/2011, 19:39    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

[HRP : Je vais me pendre de ce pas. u_u"]

[Stefen McKinnon] << Au fait, pourquoi ils sont pas avec toi, alors ? Ils se sont déjà fait des amis ? Ou p’têtre qu’ils connaissaient déjà des gens..? >>

Elia répondit du tac au tac. Une connerie, bien sûr ...

- Héhé ! Tu me connais, en bonne grande soeur indigne, j'les ai laissé s'entretuer seuls dans le compartiment.

Pour repprendre plus sérieusement une seconde après, tout en songeant comme elle aimait les jumeaux :

- Naaaan ..! Je les laisse profiter du temps qui leur reste ensemble, au cas où ils ne soient pas répartis dans la même maison. Pis Abriel prépare quelques mauvais coups ... C'est pas encore cette année que Poudlard sera triste et calme !

Son pied droit battait le sol frénétiquement. La blonde débordait d'énergie. Et cette nouvelle année qui s'ouvrait n'arrangeait rien.
Elle n'avait pas encore enfilé son uniforme de sorcière. Ce beau jour de rentrée, elle était vêtu d'un chemisier blanc sans manche. Ses bras étaient couvert du dessus des coudes jusqu'aux poignets par des manches bouffantes en tissus à tartan, bleues comme ses lunettes. D'une large poche de son pantalon noir, elle tira des chocogrenouilles. Avec un sourire complice, elle en tendit une à Stefen et ajouta, faussement moqueuse, comme une gentille vengeance à l'allusion de son ami sur les enfants de sorciers :

- Re-bienvenue chez nous !

Là dessus, elle ouvrit la petite boite et attrapa la petite grenouille avant qu'elle ne s'échappe. Elle croqua dedans avec plaisir. Sur la carte au fond, on pouvait voir le visage de Peyton Scrotlaw, le directeur de Poudlard. D'ailleurs, elle n'était presque jamais tombée sur un autre visage.

- Roooh ... Encore lui !

La blonde leva les yeux au ciel. Elle songea que le soir même, elle reverrait ce visage, mais en vrai, lors de la répartition des 1°. Elle attendait ce moment avec impatiente et elle continuait de trépigner.
Les pauvres professeurs ne savaient pas ce qui les attendait cette année. L'aînée de la petite famille était une vraie boule de nerf en ce premier jour de rentrée, et cela promettait un commencement ... explosif !

MessagePosté le: 17/08/2011, 20:58    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

[Elia Floc'lhay] « Héhé ! Tu me connais, en bonne grande sœur indigne, j'les ai laissé s'entretuer seuls dans le compartiment. »

C’était bête ! Stefan rit, il savait bien qu’Elia plaisantait, enfin il s’en doutait. Il commençait à la connaître, quand même, depuis le temps. Elle n’avait pas besoin de lui dire qu’elle disait ça pour blaguer mais elle le fit quand même.

[Elia Floc'lhay] « Naaaan ..! Je les laisse profiter du temps qui leur reste ensemble, au cas où ils ne soient pas répartis dans la même maison. Pis Abriel prépare quelques mauvais coups ... C'est pas encore cette année que Poudlard sera triste et calme ! »

Stefan sourit, il avait arrêté de rire quand elle avait parlé pour se contenter de sourire. Il sentait aussi que cette année serait mouvementée, surtout si les petits étaient à l’image de leur sœur. Il espérait quand même que les mauvais coups d’Abriel ne soient pas du genre de ceux des jumeaux Horstz-Castilla, parce qu’il n’aimerait pas avoir un autre bourreau !

Le discours d’Elia était en même temps touchant, c’était charmant de voir qu’elle laissait les petits (ouais bon, d’accord, c’est pas des bébés non plus, mais ils sont plus jeune !) ensemble. Ils étaient certainement très proches l’un de l’autre et c’était vrai : autant qu’ils profitent des derniers moments de complicité vraiment ensemble s’ils étaient envoyés dans des maisons différentes.

Elia sortit des chocogrenouilles et en donna une à Stefan qui la prit en souriant calmement.

[Elia Floc'lhay] « Re-bienvenue chez nous ! »

Cette remarque le fit rire. Il avait bien compris que c’était en référence à sa remarque sur les enfants élevés par deux sorciers et il savait que ça n’avait pas été méchant, tout comme sa remarque à lui ne l’avait pas été non plus.

- Re-merci !

Il ouvrit la petite boîte et attrapa également la grenouille. Ca faisait longtemps qu’il n’en avait pas mangé vu qu’il n’en mangeait pas quand il vivait chez les moldus aussi ça lui fit du bien de croquer dans ce délicieux chocolat.

[Elia Floc'lhay] « Roooh ... Encore lui ! »

Lui aussi était tombé sur la carte du directeur de Poudlard et rit légèrement à la réflexion d’Elia quand elle avait vu sa propre carte. Souriant, il lui dit :

- Je t’aurais bien proposé d’échanger, mais ça ne serait pas très utile, hein ?

Et il lui montra sa carte, lui dévoilant ainsi la raison de son amusement et de sa réflexion. C’était bête mais ce n’était pas bien méchant. Il se sentait tellement bien avec Elia ! Il avait l’impression de la connaître depuis toujours, c’était comme s’ils ne s’étaient pas séparés. En fait, ils avaient plein de trucs à se dire vu qu’ils ne s’étaient pas vus pendant les vacances mais au lieu de ça Stefan plaisantait gentiment sur des futilités. Et évidement, ce serait au moment de se séparer à nouveau qu’ils auraient plein de trucs à se dire, c’était toujours comme ça, mais l’année venait de commencer alors ça ne servait à rien de penser déjà à la fin de l’année !

- Tu penses que les petits seront envoyés dans quelle Maison ?

C’était un sujet banal de conversation, non ? C’était un sujet de conversation qui ouvrait sur l’année qui commençait, en plus, alors c’était bien.

MessagePosté le: 21/08/2011, 21:05    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

Le jaune aux cheveux bleus accepta la chocogrenouille en souriant. Suite à la remarque d'Elia, il dit :

[Stefen McKinnon] << Re-merci ! >>

La blonde fit une petite révérence en lui répondant. Le tout avec un drôle d'accent qui se voulait français, ce qui donnait un effet plutôt raté, puisque la miss parlait les deux langues - parents français obligent - et qu'elle n'avais jamais entendu que des imitations de ces intonations là.

- Mais de rien, c'est toujours un plaisir très cher.
Lorsque Stefen ajouta :

[Stefen McKinnon] << Je t’aurais bien proposé d’échanger, mais ça ne serait pas très utile, hein ? >>

... Elle jeta un regard rapide à la carte et répondit par un sourire complice.
Là dessus, elle fourra la grenouille dans sa bouche, laissant juste dépasser les pattes d'entre ses lèvres. La créature en chocolat se débattit un instant, jusqu'à ce que la jeune gryffondor lui croque là tête et l'avale.
Ah la la. Cette année partait très bien. Quelle chance d'être tombée sur Stefen ! En réfléchissant bien, ç'aurait sans doute été moins drôle avec d'autres. Elle passait un moment très agréable là avec son ami. Le temps passait tranquillement et elle se doutait que le voyage s'achèverait rapidement. Un instant, elle songea qu'il ne faudrait pas qu'elle oublie d'aller mettre sa robe de sorcière. Débarquer à l'école encore vêtue de ses vêtements de ville risquait de ne pas être du meilleurs effet ...
Le pouffy la coupa dans ses réflexions.

[Stefen McKinnon] << Tu penses que les petits seront envoyés dans quelle Maison ? >>

Elia fit une drôle de tête ; elle commença par gonfler ses joues, puis elle fit rapidement passer l'air de l'une à l'autre. Elle s'arrêta finalement en un espèce de "pet de bouche" signifiant qu'elle ne possédait pas de réponse.

- Bonne question McKinnon, bonne question ... Ca a été le débat de l'été. A vrai dire, je pencherais pour qu'ils soient tous les deux à Gryffondor ou à Serdaigle. En même temps, je vois pas trop Aby chez les bleus !

MessagePosté le: 23/08/2011, 19:21    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk ! Répondre en citant

Stefan sourit à la tête d’Elia. Elle ne savait visiblement pas dans quelle maison irait les jumeaux et cette question semblait s’être souvent posée. D’ailleurs, c’est ce qu’Elia lui expliqua après avoir vidé ses joues de l’air qui les avait gonflées.

[Elia Floc’lhay] « Bonne question McKinnon, bonne question ... Ca a été le débat de l'été. A vrai dire, je pencherais pour qu'ils soient tous les deux à Gryffondor ou à Serdaigle. En même temps, je vois pas trop Aby chez les bleus ! »

Il sourit gentiment. Visiblement, il ne lui était pas venu à l’esprit que les jumeaux pourraient être séparés alors que c’était tout à fait possible. En plus, elle reconnaissait qu’il y avait des différences de caractère entre les petits puisqu’elle se disait que l’un d’eux n’avait pas trop le caractère d’être à Serdaigle. Peut-être qu'Abriel serait à Gryffondor et que sa sœur serait à Serdaigle, après tout ? Mais après tout, autant penser positif !

- Autant qu’ils soient à Gryffondor, tu les verras plus souvent, comme ça, dans la salle commune et tout !

Les trois Floc’lhay ensemble dans la même maison, ça serait très bien, non ? Ca permettrait à Elia de les voir plus souvent parce que, comme ils ne seraient évidemment pas dans la même classe qu’elle, elle ne pourrait les voir qu’en-dehors des cours. S’ils étaient dans la même maison, ils auraient plus de chance de ce voir, à l’approche du couvre feu par exemple, et ils ne seraient pas loin les uns des autres ! Oui, évidemment, ça sans doute animé dans la salle commune, mais bon, quoi de mieux que des adolescents qui respirent la joie de vivre ?

- Et si jamais ils sont envoyés à Poufsouffle, je veillerai sur eux dans la salle commune.

Quoique, vu les « mauvais coups » évoqués par Elia, Abriel ne serait probablement pas envoyé chez les Jaunes. Mais bon, on ne pouvait pas savoir à l’avance et la Répartition offrait parfois des surprises.

Il sourit et regarda par la fenêtre. Le paysage défilait au rythme de l’avancée du train, ce qui était logique en fait ; ils se rapprochaient de Poudlard, mais le chemin allait encore durer un moment. Ils n’arriveraient pas avant la soirée, de toute façon.

- Je sens que cette année va être mouvementée et pleine de surprise !

Stefan s’installa confortablement sur son siège, il n’était pas encore en tenue de sorcier mais il avait le temps de se changer et de toute façon Elia non plus n’était pas en tenue de sorcière.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: [01/09/2011] [Train] Tchou tchou... Tchouk tchouk !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Alternatif Index du Forum -> RPG : La Grande-Bretagne & Le Monde -> ♦ Le trajet ♦ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006