Poudlard Alternatif Index du Forum
Poudlard Alternatif Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Alternatif Index du Forum -> RPG : La Grande-Bretagne & Le Monde -> ♦ Le trajet ♦
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan Faraweill
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 234
Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-pur (officiel)
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Poursuiveur & Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 30/01/2011, 19:56    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant



1er septembre 2011, 10h30
Gare de King’s Cross, voie 9 3/4


Erwan avançait tranquillement sur le quai de la voie 9 ¾, regardant l’imposant train à vapeur qui devait le conduire à sa nouvelle école. Il y avait déjà du monde sur le quai, des petits groupes, des grappes familiales, des jeunes avec leurs parents émus de les voir quitter le nid familial pour aller en internat. Erwan, accompagné par son père, ne faisait pas tâche dans cette ambiance d’émouvantes séparations ; même si, contrairement à certains, ni lui ni son père n’avait les larmes aux yeux. Erwan était un grand garçon et qu’il quitte le nid familial n’était pas particulièrement douloureux. D’autant plus que ce n’était pas la première fois.

Mais même s’il était en troisième année et avait déjà quitté le nid familial, c’était la première fois qu’il le faisait pour aller à Poudlard. Et c’était pour ça qu’Adam Faraweill était là. Il l’avait amené jusqu’au train pour éviter qu’il se perde et pour le regarder s’en aller vers son école. Poudlard était l’école où il avait fait ses études, alors forcément il pouvait aisément montrer le chemin du train à son fils. Et puis, forcément, il était fier de voir son enfant y aller, même si Erwan n’était pas son fils biologique. Car après tout, c’était lui qui l’avait élevé, son petit sorcier.

[Adam Faraweill] « Tu m’enverras un courrier pour me dire dans quelle Maison tu es, d’accord ? »
- Pas de problème, p’pa. Tu seras le premier informé.
[Adam Faraweill] « Bonne année scolaire, fiston ; et n’hésite pas à revenir pour les vacances. »
- Oui, bien sûr. Au revoir p’pa.

Le père et le fils s’enlacèrent un instant. Adam sourit et embrassa paternellement son fils avant de s’en aller, jetant un dernier coup d’œil au jeune homme qui se dirigeait vers un wagon tranquille. Maintenant, Erwan était seul, livré à lui-même. Mais bon, ce n’était pas comme si c’était bien compliqué de monter dans le train, de trouver un compartiment et de s’y installer pour attendre d’arriver à Poudlard.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/01/2011, 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 31/01/2011, 13:24    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Alexander & Juan Horstz-Castilla
Serpentard, 3ème année


Les jumeaux venaient de laisser leur famille en plan et s’amusaient sur le quai. Ils couraient, à la recherche de têtes connues ou de futures victimes. Ce qu’ils feraient dépendrait de qui ils verraient.

- Hey, regarde. Une gamine toute choupinette, souffla Alexander à Juan
- Ouaip ! Mais laissons-lui quand même quelques instants…
- Tu as raison, qu’elle pense que tout va bien…
- Et après, blaaaagues !
terminèrent-ils en cœur, en riant.

Au loin, quelques Serpentards de leur connaissance discutaient en famille, attendant sans doute que leurs petits frères et leurs petites sœurs les laissent tranquilles. Les jumeaux iraient les voir plus tard, ils auraient bien le temps de discuter avec leurs amis ! Ils partageraient peut-être leur compartiment d’ailleurs… Enfin, ils verraient, en fonction de l’état d’énervement de Franz et de leur envie du moment…

Un jeune homme avançait dans leur direction, sans doute pour prendre le train, que ferait-il d’autre ? Il ne venait pas les voir, c’était évident. Ils ne se connaissaient pas. Et pourtant, ils avaient l’air d’être du même âge.

- Curieuuuux, chantonnèrent-ils en cœur, tout bas.

Comment avaient-ils pu ne jamais remarquer ce type, en deux ans ? Quand même, un beau gosse comme ça, ils auraient dû le repérer au moins dans un couloir, même sans lui parler… Ca méritait des explications, ça ! Et comme les jumeaux n’avaient rien de spécial à faire et qu’ils excellaient dans l’art d’embêter le monde, ils s’avancèrent au devant du jeune sorcier qui s’apprêtait à prendre le train.

- Salut !
- Tu cherches un wagon en particulier ou n’importe lequel ?
questionna gentiment Juan
- Tu veux peut-être rejoindre quelqu’un ? renchérit Alexander.

Un sourire chaleureux s’étira sur leurs lèvres, comme pour dire au jeune homme qu’ils pourraient l’aider. En réalité, le piège était lancé. L’inconnu était appâté.
Revenir en haut
Erwan Faraweill
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 234
Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-pur (officiel)
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Poursuiveur & Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 31/01/2011, 16:27    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

Erwan avançait calmement sur le quai, regardant les autres élèves et leurs familles. Certains avaient visiblement bien du mal à se séparer les uns des autres, en témoignaient les embrassades sans fin et les pleurs. Erwan et son père n’avaient pas eu ce problème-là. Adam Faraweill était déjà reparti à son travail, au Ministère de la Magie. Il était venu accompagner son fils durant sa pause déjeuner car il n’avait pas jugé utile de prendre sa journée pour assister au départ de son grand garçon. Erwan ne lui en voulait pas le moins du monde ; il était autonome depuis longtemps.

Il avait repéré un wagon qui avait l’air assez calme vers le milieu du train. Sa position semblait en plus être une bonne chose, ni tout devant, ni tout derrière. Il serait au milieu, dans la masse, et pourrait aller tranquillement à sa nouvelle école, comme si de rien n’était. Se faire remarquer dès le premier jour parce qu’il était nouveau ne lui plaisait pas trop. Il préférait se faire remarquer pour autre chose de plus personnel et de moins insignifiant. Alors, pris au milieu des autres élèves, il ne pourrait en être que plus remarquable. S’il se faisait remarquer alors qu’il allait tel tous les autres, c’était qu’en lui-même (par son physique, sa prestance, son caractère…) il était remarquable et pas uniquement parce qu’il était le nouveau qui arrivait en-dehors des dates habituelles.

Il s’apprêtait à prendre le train quand deux blonds s’approchèrent de lui. Qui étaient-ils ? Il ne le savait pas. Mais Erwan n’était pas du genre asocial, alors il s’arrêta et leur répondit, dans un sourire calme :

- Salut. Non, je ne cherche personne en particulier, j’entre à Poudlard cette année et je ne connais encore personne ici. Je cherchais juste un endroit assez tranquille pour m’installer pour le trajet…

Il sourit calmement aux deux jeunes gens serviables et décida de se présenter. Après tout, autant commencer par ça, non ? C’était le genre de petites choses qu’on oublie généralement de faire quand on est pris dans une conversation passionnante. En se présentant dès maintenant, ça serait fait avant que la conversation passionnante se lance et ça éviterait les « au fait, tu t’appelles comment ? » qui sortent parfois au moment de la séparation ou après plusieurs heures de délire.

- Moi c’est Erwan Faraweill, et vous ?

Ces deux garçons blonds avaient à première vue sensiblement le même âge que lui et seraient peut-être ses deux premiers amis à Poudlard…

_________________
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 01/02/2011, 14:55    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Alexander & Juan Horstz-Castilla
Serpentard, 3ème année


Le brun répondit et les jumeaux comprirent tout de suite pourquoi ils ne l’avaient jamais vu.

[Erwan Faraweill] « Salut. Non, je ne cherche personne en particulier, j’entre à Poudlard cette année et je ne connais encore personne ici. Je cherchais juste un endroit assez tranquille pour m’installer pour le trajet… »

C’était la logique même qu’ils ne le connaissent pas, puisqu’il n’était pas à Poudlard les années précédentes ! Ce garçon serait certainement une de leurs victimes ! Aucun des deux jumeaux n’avait pas besoin de parler pour savoir que l’autre avait pensé exactement la même chose. C’était l’évidence même et un simple regard complice leur suffisait la plupart du temps pour se comprendre.

N’empêche, ce type, il avait l’air grand pour un nouvel élève… Il avait eu une grosse poussée de croissance ou quoi ? Parce que si à 14 ans, il ressemblait à ça… il serait vraiment irrésistible à 16 ans ! Déjà qu’il était franchement pas mal du tout pour un jeunot… Enfin, ce n’était pas comme si ça intéressait vraiment les jumeaux. Ce qu’ils voyaient surtout, c’était que le brun était une victime potentielle : il était nouveau, il parlait d’une manière polie, il semblait sympa…

Tandis qu’ils réfléchissaient rapidement à ce qu’ils feraient de lui et à ce qu’ils allaient lui dire pour relancer la conversation sur une blague plus ou moins stupide, l’autre les devança en se présentant.

[Erwan Faraweill] « Moi c’est Erwan Faraweill, et vous ? »

Faraweill… Ils avaient déjà entendu son nom. Comment ne pas connaitre le nom d’une famille de Sang-Purs dont le père fait partie de l’élite du Ministère de la Magie ? Les blagues repasseraient… Ce type était peut-être quelqu’un de fréquentable, en fait.

- Juan, commença Alexander.
- Alexander, continua Juan
- Horstz-Castilla, enchainèrent-ils ensemble.
- On connait bien Poudlard, on peut p’t-être te renseigner… sourit gentiment Alexander

Un grand sourire fendit leur visage. Une petite blagounette de rien du tout, ce n’était pas bien méchant.
Revenir en haut
Erwan Faraweill
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 234
Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-pur (officiel)
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Poursuiveur & Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 04/02/2011, 11:15    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

Erwan sourit quand les jumeaux se présentèrent. Ils avaient l’air vraiment sympathiques et amusants, ces deux-là. Ils avaient tout des bons copains avec qui on plaisante sans se prendre la tête, avec qui on rigole un bon moment. Depuis son retour chez son premier père, Erwan n’avait plus eu ce genre de rapports avec des jeunes de son âge. Il avait laissé tous ses amis – aussi bien moldus que sorciers – en France.

Horstz-Castilla… un nom composé… Erwan aimait bien les noms composés ; mais il n’était pas mécontent de ne pas en avoir un. C’était bien plus pratique comme ça. Il réfléchit un instant. Il savait qu’il avait déjà entendu le nom de « Horstz » quelque part, mais où ? Ca devait être son père qui en parlait un de ces jours, il connaissait tellement de monde… Et puis, ce nom n’avait pas l’air si rare que ça. Ce n’était sans doute pas plus original que Wilson ou Martin…

[Alexander Horstz-Castilla] « On connait bien Poudlard, on peut p’t-être te renseigner… »

Le nouvel élève connaissait déjà certains trucs – après tout, son père avait étudié à Poudlard et lui avait donné quelques informations – mais Erwan n’était pas contre une actualisation de ce qu’il savait. Après tout, les enseignants avaient peut-être changé, le directeurs avaient peut-être moins d’idées loufoques, le trajet se passaient peut-être différemment…

- C’est gentil, merci Juan, je pense que ça me sera utile. Mon père m’a un peu parlé de Poudlard, donc ça va, je ne suis pas complètement perdu… mais c’est vrai que je ne suis pas contre le fait d’avoir un ou deux guides.

Erwan sourit chaleureusement à ses deux nouveaux amis. Juan et Alexander étaient gentils de passer du temps avec lui, de proposer de l’aider… mais s’ils voulaient profiter de leurs quelques minutes restantes sur le quai pour aller voir des amis ou préparer quelques trucs, Erwan ne voulait pas les interrompre. Surtout que, d’après ce qu’il avait aperçu avant de leur parler, ils étaient plutôt du genre pressés et actifs, ces deux jumeaux souriant qui couraient sur le quai quelques instants plus tôt.

- … Mais je voudrais pas vous déranger, vous avez peut-être des trucs à faire avant d’aller à Poudlard…

Il les regarda, interrogatif. Après tout, les jumeaux n’avaient visiblement pas de bagages tandis que lui avait encore les siens. Les deux frères avaient sans doute déjà un compartiment, s’étaient déjà installés, et profitaient probablement de rester dehors avant le départ du train…

_________________
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 05/02/2011, 16:01    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Alexander & Juan Horstz-Castilla
Serpentard, 3ème année



Les jumeaux souriaient, ravis de leur petite blague. Erwan était apparemment détendu en leur présence, à l’aise, en confiance. Il les prenait visiblement pour deux gentils garçons prêts à lui donner quelques tuyaux. Certes, les jumeaux n’étaient pas profondément méchant, quand on les connaissait. Ils avaient des amis, étaient joyeux et plaisantins… des gens agréables à fréquenter, en somme, quand on ne fait pas partie de leurs victimes. Mais le statut de ce garçon n’était pas totalement décidé. Les grosses blagues étaient pour le moment éliminées puisqu’il était un Sang-pur, fils d’un Auror. Mais les petites blagues sans grandes conséquences…

Erwan avait appelé Alexander « Juan ». Il y croyait ! Mais après tout, comment aurait-il pu savoir que les jumeaux avaient échangés leurs prénoms en se présentant ? Même quand on les connaissait, on avait parfois du mal à les reconnaître quand ils cherchaient vraiment à se faire passer l’un pour l’autre… alors lui, qui ne les connaissait pas, il n’avait aucune chance de percer à jour leur petit jeu. C’était drôle !

Le brun voulait bien un guide, sans en avoir complètement besoin. Le cerveau d’Alexander tournait à toute allure. Son père lui avait parlé de Poudlard… qu’est-ce qu’il lui avait dit ? Qu’est-ce qui pourrait être aisément démenti ou appuyé pour faire peur à ce garçon ? Déjà, les gros canulars faciles pour petits élèves de première année tout intimidés – comme dire que les barques s’arrêtaient parfois au milieu du lac pour nourrir le « poulpe géant » carnivore – c’était pas terrible… mais il y avait bien d’autres trucs ! Son sourire s’étirait doucement à mesure que son cerveau paramétrait quelques idées.

Juan aussi souriait, mais il souriait quasiment tout le temps, lui. Et son sourire était un peu plus bêta. Quelques idées lui venaient aussi, de manière plus impulsives, moins calculées ; mais il n’allait pas commencer des blagues tout seul, il allait se concerter – même d’un simple regard – avec Alexander, le cerveau du groupe.

[Erwan Faraweill] « … Mais je voudrais pas vous déranger, vous avez peut-être des trucs à faire avant d’aller à Poudlard… »

Les jumeaux le regardèrent gentiment, souriant plus calmement. La même idée traversa leur esprit, au même moment. Ce garçon gentil irait sans doute à Poufsouffle ! Quelle honte, quand même, pour un Sang-pur… il pourrait tout de même faire un effort pour se montrer moins gentillet, plus autoritaire, plus ferme, plus… bref.

- C’est gentil, mais ne t’en fais pas, commença Juan
- … tu as l’air sympa, et ça doit être agréable d’être en ta compagnie. On pourra discuter davantage pendant le trajet, si tu veux, continua Alexander.
- Mais, déjà, il faudrait que tu t’occupes des bagages et tout, je pense. Tu serais plus libre, suggéra Juan, se faisant pour une fois la voix de la raison.
- Oui, oh, justement, c’est un des responsables que je vois là-bas !
- Ah oui ! Tu devrais aller lui parler, il s’occupe des nouveaux.


Joignant le geste à la parole, les jumeaux désignèrent un jeune homme du bras. Un jeune homme blond, accompagnant un petit blondinet de première année qui avait les yeux aussi bleus que lui.
Revenir en haut
Erwan Faraweill
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 234
Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-pur (officiel)
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Poursuiveur & Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 05/02/2011, 20:31    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

Erwan était soulagé d’être tombé sur ces adolescents dès son arrivée. Sa scolarité à Poudlard commençait vraiment bien ! Il n’en avait pas été très inquiet auparavant, mais tout de même, il s’était demandé comment ça se passerait, d’entrer directement en troisième année… Il faudrait qu’il se refasse des amis, des connaissances plus intimes etc. Bon, d’accord, ça ne lui était pas bien difficile et la recherche faisait partie intégrante de ce qu’il aimait dans les relations avec autrui… mais quand même.

Là, la recherche n’avait pas été bien difficile, pour trouver deux garçons gentils. C’était eux qui étaient venus au devant de lui, pour lui parler, pour lui proposer de l’aide. Ils ne seraient peut-être pas de vrais amis – fidèles à vie – mais des potes, oui, certainement ! Erwan les appréciait déjà beaucoup, sans pour autant mettre sa vie entre leurs mains. Il fallait qu’ils terminent de gager sa confiance, même si Erwan les croyait déjà.

[Alexander Horstz-Castilla] « … tu as l’air sympa, et ça doit être agréable d’être en ta compagnie. On pourra discuter davantage pendant le trajet, si tu veux »

Erwan sourit chaleureusement. Oh, oui, il aimerait bien, ça. Ils seraient tous les trois dans un compartiment et pourraient discuter tranquillement, faire connaissance, parler de Poudlard et d’eux-mêmes, comparer leurs expériences et leurs points de vue. Discuter en toute amitié, quoi. Comme les trois jeunes de la même école qu’ils étaient.

Il hocha légèrement la tête mais ne put pas dire ce qu’il pensait car Alexander – du moins celui qu’il prenait pour Alexander – reprit la parole pour se faire la voix de la raison. Déjà, autant s’occuper des bagages ! Il n’allait pas les garder comme ça. Il allait leur demander où les mettre – s’il devait aller les installer dans leur compartiment ou quoi – quand Juan reprit à nouveau la parole, visiblement prêt à l’aider au maximum et ravi de le faire.

[Alexander Horstz-Castilla] « Oui, oh, justement, c’est un des responsables que je vois là-bas ! »

Les jumeaux désignèrent du bras un jeune homme qui guidait un petit vers le train. Les deux se ressemblaient, mais après tout, des blonds aux yeux bleus, il y en a pas mal. Erwan en avait d’ailleurs deux devant lui…

- Merci ! dit-il chaleureusement à Juan et Alexander. A tout à l’heure !

Puis il remonta le quai en direction du prétendu responsable qui aide les nouveaux élèves. En chemin, il le détaillait du regard, sans non plus se montrer trop insistant. Il avait l’air d’avoir à peu près deux ans de plus, et une dose massive de calme – surtout par rapport aux jumeaux – et cela expliquait certainement ses responsabilités, ou s’expliquait par celles-ci. L’enfant avait certainement 14 ans, puisqu’il était en première année, mais il semblait un peu plus jeune.

- Salut, dit-il calmement en se plantant devant eux.

Erwan n’était pas gêné par le fait d’aborder des inconnus. D’autant plus que là, il avait une bonne raison de le faire… et que le grand devait avoir l’habitude de se faire ainsi aborder, vu ses fonctions de responsable ! Même s’il ne devait pas avoir l’habitude de se faire aborder par des élèves de troisième année qu’il ne connaissait pas…

- Je m’appelle Erwan Faraweill, j’entre à Poudlard cette année. Les jumeaux Horstz-Castilla m’ont dit de venir te voir…

D’un geste, il désigna vaguement la direction des jumeaux.

_________________
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 05/02/2011, 23:46    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Alexander & Juan Horstz-Castilla
Serpentard, 3ème année


Les jumeaux souriaient. Erwan semblait d’accord avec eux. Leur blague fonctionnait bien. Erwan pensait vraiment devoir aller voir un responsable et était déjà prêt à aller vers lui. Seulement, bien sur, le responsable n’en était pas un. Et s’il était effectivement responsable d’un gamin, c’était tout simplement parce que c’était son frère.

- A toute’ ! sourit Juan avec un signe de la main.
- A plus ! répliqua Alexander, un peu plus calmement que son jumeau.

Ils le regardèrent s’éloigner, souriant. Cette blague n’était pas bien méchante et elle avait une forte utilité !

Déjà, elle les amusait, car c’était que c’était une blague. Et même si Erwan était un Sang-pur, les jumeaux pouvaient bien lui faire des petites blagues. Être Sang-pur le sauvait de certaines blagues mais pas de toutes, sinon, ça ne serait pas drôle ! Ce n’était pas bien méchant, c’était juste une petite blague comme ça…

En plus, elle touchait non seulement Erwan mais également Franz. Ils n’allaient pas être tranquille de si tôt, leur aîné ! Pourquoi lui laisser du répit simplement parce qu’ils n’étaient plus à la maison ? Certes, ils pourraient moins lui faire de blague que durant les vacances, mais quand même. Ca serait trop triste de le laisser souffler comme ça !

Et puis, lui envoyer Erwan n’était pas qu’une simple blague idiote. Ca permettait à la famille de garder un œil sur le Faraweill. De se rapprocher de lui. De le connaitre mieux. De voir s’il méritait son statut de Sang-pur. De voir s’il pouvait être un allié. De se le mettre dans la poche, en quelque sorte. Et comme ce n’était pas drôle, de faire ça, les jumeaux préféraient laisser Franz s’en occuper.

Erwan avait rejoint Franz et avait engagé la conversation. D’un vague geste, il désigna leur direction. Les jumeaux explosèrent de rire en faisant un petit coucou de la main à leur aîné, puis ils partirent en courant à la recherche d’une autre victime ou d’un ami.
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 06/02/2011, 11:58    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Franz Horstz-Castilla
Serpentard, 5ème année


[<= Poudlard, Serpentard, Ludwig-Anton arrive !]

Franz et Ludwig-Anton avançaient calmement sur le quai, après s’être occupés de leurs bagages. Ils avaient également pris soin des affaires des jumeaux, sous l’insistance de Ludwig-Anton. Laisser les affaires de la famille sans surveillance l’embêtait visiblement car quelqu’un de mal intentionné aurait pu faire une blague aux blagueurs… Dans un sens, Franz s’en fichait un peu, lui. Même, il n’aurait pas été contre le fait que les jumeaux soient victimes d’une blague… mais d’un autre côté, cela portait atteinte à la famille dans son ensemble, et ça, il ne voulait pas. Alors il s’était occupé des bagages de ses frères, en bon responsable de la petite fratrie.

Les Horstz-Castilla avaient déjà leur compartiment et Franz profitait de la fraicheur matinale pour rester un peu dehors. Cela ne servait à rien de s’enfermer dès maintenant dans le compartiment, car le voyage durerait tout l’après-midi. Ludwig-Anton l’avait suivi comme un petit chien, mais l’aîné ne savait pas si c’était simplement pour être avec lui ou parce qu’il voulait profiter de l’air frais. Probablement un peu des deux.

C’était calme, c’était agréable. La compagnie de Ludwig-Anton était reposante. Surtout quand on comparait avec les jumeaux ! Le petit jeune faisait tout pour plaire à ses aînés, cela se voyait. Et Franz en ressentait une certaine fierté. Il adorait son petit frère, il tenait à lui plus qu’il ne le disait, plus qu’il ne le montrait.

Cette rentrée, même s’il avait plus de responsabilité que les années précédentes, commençait plus tranquillement qu’avant. Ne pas être avec les jumeaux – même quelques instants et sans les renier – c’était tellement agréable ! Mais c’était sans compter les blagues à distance, les blagues avec un intermédiaire victime.

[Erwan Faraweill] « Salut, Je m’appelle Erwan Faraweill, j’entre à Poudlard cette année. Les jumeaux Horstz-Castilla m’ont dit de venir te voir… »

Les jumeaux Horstz-Castilla, évidemment. Franz jeta un coup d’œil à ses frères quand Erwan les désigna d’un petit geste. Les deux étaient morts de rire et après avoir accordé un signe de la main à leur ainé pour confirmer leur blague, partirent en courant. Oui, qu’ils s’en aillent avant que Franz ne se fâche… c’était plus prudent pour eux.

- Et pourquoi je devrais te renseigner ? Ils t’ont sans doute raconté que j’étais responsable des nouveaux élèves… ?

Ce n’était pas la première fois qu’ils le faisaient. L’année dernière, ils avaient convaincu deux petits de première année de ne pas prendre les barques pour venir voir Franz. Quel calvaire ça avait été ! Là, ils faisaient moins fort en ne lui envoyant qu’un seul jeune homme, plus grand, nettement moins pleurnichard, et à un endroit où leur bêtise pouvait être réparée aisément.

Mais quand même, un Faraweill ! Ils avaient osé s’en prendre à un Faraweill ! Les Faraweill étaient une famille de Sang-pur, les jumeaux devaient bien le savoir ! S’en prendre à un Sang-pur qui a un auror dans sa famille, tss ! N’importe quoi. Franz ne pouvait pas le laisser s’en aller, celui-ci… Qu’est-ce qui serait dit ensuite sur les Horstz-Castilla ?! Que c’était d’idiots plaisantins… Franz devait rattraper la réputation familiale…

- On va s’occuper de tes bagages. Et tu feras le voyage avec nous si tu veux.

Il désigna son petit frère du regard pour préciser le « nous » dont il venait de parler.
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 06/02/2011, 17:52    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

1er septembre 2011, 10h35
Gare de King’s Cross, voie 9 3/4


Ludwig était avec Franz, le suivant calmement, faisant tout pour ressembler à son modèle. Ses parents étaient déjà repartis vaquer à leurs occupations, laissant la petite fratrie sous la responsabilité de l’aîné ; et les jumeaux étaient quelque part sur le quai à faire les idiots. Ludwig-Anton ne s’occupait plus d’eux. Franz non plus, visiblement. Ca devait lui faire un peu de repos, songea Ludwig-Anton en réprimant un sourire.

Franz était vraiment gentil avec lui… même s’il ressemblait beaucoup au père de la petite famille, il tenait ça de leur mère, c’était évident. Ludwig-Anton sourit légèrement. Il aimait être avec son aîné ; il était si calme, il savait tellement de choses… Oui, Franz était vraiment quelqu’un qui imposait le respect !

Et Ludwig-Anton se sentait heureux – et même un peu fier – de l’avoir rien que pour lui pour le moment. Franz s’occupait de lui comme il le fallait, gérant à merveille l’organisation et la préparation du voyage. En moins de temps qu’il fallait pour le dire, les bagages de la fratrie étaient prêts à partir et un compartiment était réservé. Heureusement que Franz était là…

1er septembre 2011, 10h46
Gare de King’s Cross, voie 9 3/4


Ludwig-Anton et Franz avançaient tranquillement sur le quai, profitant de l’air frais et des dernières minutes qu’ils avaient pour être dehors avant le départ du train. C’était agréable de marcher un peu, surtout quand on savait que le voyage allait durer tout l’après-midi ! Et puis Franz avait visiblement envie de sortir aussi, alors Ludwig-Anton l’avait suivi.

C’est alors que quelqu’un les aborda.

[Erwan Faraweill] « Salut, Je m’appelle Erwan Faraweill, j’entre à Poudlard cette année. Les jumeaux Horstz-Castilla m’ont dit de venir te voir… »

Franz semblait agacé par la situation, et il y avait de quoi ! Juan et Alexander… ils avaient encore jugé drôle de faire une blague à leur aîné, comme si toutes celles des vacances n’avaient pas suffi. Tss, quels idiots ! Mais au fond, Ludwig-Anton les aimait bien, ces deux zigotos.

L’adolescent resta en retrait tandis que les deux grands discutaient, ou du moins tandis que Franz répondit quelques mots à Erwan. Il acceptait de s’occuper de ses bagages et de partager le compartiment avec lui ? Curieux… même pour sympathiser avec un Sang-pur comme le fils Faraweill… L’adolescent compris mieux lorsque Franz fit signe à un élève de deuxième année de venir s’occuper des bagages d’Erwan. Oui, après tout, le grand Serpentard n’allait pas s’en occuper lui-même !

L’adolescent adressa un léger sourire à l’inconnu.
Revenir en haut
Erwan Faraweill
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 234
Fiche: URL
Année: 3ème année
Statut: Sang-pur (officiel)
Dortoir: Garçon 3-A
Quidditch: Poursuiveur & Cne
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 07/02/2011, 11:16    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

Erwan était soulagé. Malgré l’agacement affiché du grand blond, ce dernier avait accepté de l’aider. C’était gentil de sa part, mais ça faisait sans doute partie de ses responsabilités… quoi qu’à ce qu’il avait eu l’air de dire quand Erwan avait évoqué les jumeaux, c’était peut-être faux…

[Franz Horstz-Castilla] « On va s’occuper de tes bagages. Et tu feras le voyage avec nous si tu veux. »

Ce garçon était calme et prenait les décisions pour les autres. C’était certainement à cause de ses responsabilités ; et étrangement cela ne déplaisait pas avec Erwan. Le blond était quelqu’un de posé et visiblement fiable. Quelqu’un qui imposait le respect. Il suffisait de le voir pour se dire que s’en remettre à lui n’était pas une mauvaise idée. Alors Erwan s’en remettait volontiers à lui.

- C’est gentil. Mais Juan et Alexander m’ont déjà proposé de faire le trajet avec eux et ils vont m’attendre…

C’était convenu… et même si les jumeaux lui avaient fait une blague en lui faisant croire que le grand blond s’occupait des nouveaux élèves, ce n’était pas une raison de s’éloigner d’eux. Des blagues sans conséquence, il en avait fait aussi, avec des amis à lui… Ce n’était pas bien méchant, les jumeaux étaient des plaisantins… Mais il ne faudrait pas qu’ils deviennent trop lourds. De toute façon, Erwan verrait bien, à l’avenir, comment se comporteraient les deux zigotos.

C’est alors que le grand blond prit l’initiative d’envoyer un plus jeune s’occuper des bagages du nouvel élève. Il n’eut pas besoin d’insister, l’autre obéit tout de suite. Il était resté calme, pas menaçant, et le petit jeune s’occupait déjà des bagages. Ce jeune homme était impressionnant. Erwan sourit.

- Merci…

N’empêche, dire qu’on s’occupait des bagages et envoyer quelqu’un le faire, c’était abusé. Génial, mais abusé. Ce type était fort. Vraiment. Erwan le respectait déjà et visiblement il n’était pas le seul… C’était vraiment une chance, au fond, d’être tombé sur lui ! Même si c’était dû à une blague, c’était une chance. Erwan pourrait peut-être sympathiser avec ce jeune homme imposant et un peu distant…

Contrairement à son aîné, l’adolescent lui souriait légèrement. Il était chou, ce petit. D’accord, il avait certainement 14 ans, mais il était chou quand même. C’était un petit blondinet tout mignon, tout gentil et tout timide, à première vue. Erwan lui sourit, gentil et chaleureux, mais sans excès. Il ne cherchait pas à le draguer, loin de là.

_________________
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 08/02/2011, 11:53    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant


PNJ : Franz Horstz-Castilla
Serpentard, 5ème année



[Erwan] « C’est gentil. Mais Juan et Alexander m’ont déjà proposé de faire le trajet avec eux et ils vont m’attendre… »

Tiens tiens, les jumeaux avaient déjà prévu de faire route avec Erwan ? Etrange… normalement, c’était Franz qui décidait de qui partageait leur compartiment familial. Ou peut-être les jumeaux voulaient-ils prendre un autre compartiment ? Laissant de côté ces questions sans réponses – avec les jumeaux, ce n’était pas évident de calculer quelque chose de sensé – Franz répondit :

- Juan et Alexander sont nos frères. Ils feront donc certainement le trajet dans notre compartiment.

Et s’ils ne le faisaient pas, tant pis. Franz hésitait à laisser Erwan seul avec les deux idiots. Après tout, la réputation de la famille Horstz-Castilla était en jeu auprès d’un jeune Sang-pur de la famille Faraweill.

Donc, c’était décidé. Il était donc logique de s’occuper des bagages d’Erwan. Plus vite ce serait fait, mieux ce serait. Mais évidemment Franz ne le fit pas lui-même. Il se contenta de faire signe à un autre élève de le faire. L’adolescent de deuxième année s’empressa de s’occuper des bagages d’Erwan. Bon toutou, ce petit. Sage et obéissant. Tout comme l’année précédente, quand il avait été élevé au rang de larbin de Franz. Il irait loin dans la vie, s’il continuait comme ça. Et puis, ce n’était qu’un Sang-mêlé, alors il ne méritait pas plus. C’était déjà bien beau que Franz l’accepte à ses côtés, ce gamin qui l’adulait.

[Erwan Faraweill] « Merci… »

Un léger signe de tête fut la seule réponse que Franz accorda au Sang-pur. Il n’allait pas lui dire « de rien », après tout. Puisque ce n’était pas rien. La serviabilité du Serpentard avait des limites.

- Ludwig-Anton, montre-lui le compartiment. Je vous rejoins dans quelques instants.

Son regard avait accroché une silhouette non loin de là ; et il ne pouvait pas se permettre de s’en aller sans saluer cette personne. Un Sang-pur très proche de son père, un ami de la famille que Franz respectait réellement.

Oh, non, il n’allait pas lui foncer dessus en riant comme les jumeaux auraient pu le faire ; il allait l’aborder avec plus de tenue. Discuter un moment avec lui. Puis prendre le train. Et pendant ce temps, le petit Ludwig-Anton s’occuperait de guider le nouveau vers le compartiment. Son petit frère n’avait pas besoin de lui pour ça.
Revenir en haut
Ludwig-A. Horstz-Castilla
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 671
Fiche: URL
Année: 1ère année
Statut: Sang-pur
Dortoir: Garçon 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL
Cartes: URL

MessagePosté le: 10/02/2011, 10:30    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

Ludwig-Anton ne savait pas que les Faraweill avaient un fils qui entrait à Poudlard cette année, mais il ne savait pas tout sur tout le monde, de toute façon… Il ne doutait donc pas de ce fait, et Franz non plus, certainement. A moins qu’il cherche subtilement à lui soutirer des informations en lui faisant croire qu’il le croyait… L’adolescent préférait rester en retrait, laissant son aîné parler et prendre les décisions.

[Franz Horstz-Castilla] « Ludwig-Anton, montre-lui le compartiment. Je vous rejoins dans quelques instants. »

Par un regard rapide dans la direction que Franz regardait, Ludwig-Anton comprit la raison des paroles de son aîné. Un ami de la famille se trouvait non loin ; sans doute accompagnait-il son enfant jusqu’au train. Qu’aurait-il fait d’autre de toute manière ? Quoi qu’il en soit, il était là. Et Franz l’avait remarqué, donc il se devait d’aller le saluer pour entretenir les liens avec lui. L’homme était un ami de son père plus que de son frère, mais c’était surtout quelqu’un d’influant. Alors Franz se devait de sympathiser un minimum avec lui. Pour autant, il ne devait pas se présenter comme son égal – il était d’une autre génération, un enfant par rapport à cet homme qui avait un excellent travail – et devait donc savoir rester à sa place. Mais Ludwig-Anton n’avait pas à s’inquiéter, son frère aîné savait exactement comment se comporter.

- Oui, bien sûr, Franz. A tout de suite.

Il sourit légèrement à son aîné. Il n’avait pas à refuser, de toute façon, même s’il aurait préféré rester avec Franz. Le suivre comme son ombre pour ne pas faire de faux pas. Mais dans une telle condition, le suivre aurait été un faux pas. Il ne pouvait pas s’opposer à la décision de son frère ! Il ne pouvait pas lui imposer sa présence. Il devait donc montrer leur compartiment à Erwan Faraweill.

Il se tourna vers Erwan et, d’une voix calme et posée, maitrisée et affirmée mais pas trop, il invita le jeune Sang-pur nouvellement arrivé à le suivre :

- Suis-moi, je vais te monter où nous nous sommes installés.

Après un petit signe de tête, il se mit en route vers le train – juste à côté d’eux – pour conduire Erwan jusqu’à leur compartiment, comme convenu.
Et pendant ce temps, Franz allait saluer l’ami de la famille.
Revenir en haut
Admin
Staff' magique ♥

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 1 147

MessagePosté le: 10/02/2011, 11:07    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla Répondre en citant

TOPIC TERMINE


    (Flèche) Résultat

    Erwan Faraweill rapporte 15 points à Serdaigle
    Ludwig-Anton Horstz-Castilla rapporte 13 points à Gryffondor.
    (PNJ) Juan et Alexander Horstz-Castilla rapportent 3 points à Serpentard.
    (PNJ) Franz Horstz-Castilla rapporte 3 points à Serpentard.

    (Flèche) Points de clôture de RP

    Personnage joueur : Erwan Faraweill
    Respect du contexte et du règlement (/6) : 6 points
    Respect du lieu et de la date (/3) : 3 points
    Taille du topic (/5) : 2 point
    Taille des messages (/3) : 1 point
    Orthographe (/3) : 3 points

    Personnage joueur : Ludwig-Anton Horstz-Castilla
    Respect du contexte et du règlement (/6) : 6 points
    Respect du lieu et de la date (/3) : 3 points
    Taille du topic (/5) : 0 point
    Taille des messages (/3) : 1 point
    Orthographe (/3) : 3 points

    PNJ interprété : Juan et Alexander Horstz-Castilla
    Respect des consignes (/3) : 3 points
    Taille et nombre de messages (/2) : 0 point

    PNJ interprété : Franz Horstz-Castilla
    Respect des consignes (/3) : 3 points
    Taille et nombre de messages (/2) : 0 point



    (Flèche) Points durant le RP

    Gain de point : aucun
    Perte de point : aucune

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: [01/09/2011] [Quai 9¾] De Horstz-Castilla en Horstz-Castilla

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poudlard Alternatif Index du Forum -> RPG : La Grande-Bretagne & Le Monde -> ♦ Le trajet ♦ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com