Poudlard Alternatif Index du Forum
Poudlard Alternatif Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit OS - Woodstock 69. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Alternatif Index du Forum -> Communauté -> ♦ Le coin des artistes ♦ -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June Olivera
Gryffondor

Fiche: URL
Année: 1ère année
Dortoir: Fille 1-A

MessagePosté le: 03/08/2012, 17:05    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69. Répondre en citant

C'est un de mes meilleurs jets, que je partage avec qui le veut bien.
Je vous demande d'être indulgent vis-a-vis des nombreuses fautes d'orthographe, ou de conjugaisons.

Et surtout, je vous demande votre avis, par pitié... (*-*)

Citation:
La lumière du soleil vint lui brûler les rétines sitôt ses yeux ouverts, et elle détourna la tête dans un râle plaintif, tout en glissant légèrement de son siège.

Puis, les yeux de nouveau fermés, elle tendit la main vers une pile d'affaires en vrac, cherchant désespérément de quoi diminuer la sécheresse de sa gorge.

Un liquide froid, à la fois amer et sucré, vint étancher sa soif, et elle frissonna en se réchauffant peu à peu.

Elle ne se rappelait plus très bien ce qu'elle faisait à l'avant de ce véhicule, les membres douloureux et la gorge désespérément sèche. D'ailleurs, elle ne voulait pas y penser, si ce n'est même ne pas penser tout court, tant l'impression de s'être fait marteler la tête à coup de batte de baseball, durant des heures entières, était présente.

Mais curieusement, le la fabuleuse boisson qu'elle s'appliquait à boire jusqu'à la dernière goutte semblait lui faire oublier où elle était, de même que l'atroce mal de crâne qui l'accablait. Et elle ne comptait pas s'en plaindre.

-Ava ?

Une voix l'interpella, de timbre masculin, mais la jeune fille ne détacha pas son attention de sa bouteille, suçotant le goulot en espérant une goutte perdue.

Une main vint lui enlever son bien, et elle laissa échapper un glapissement de frustration, avant d'ouvrir les yeux, outre passant le mal que la lumière faisait à ses yeux rougis, pour fixer celui qui avait osé la déranger.
Ce dernier ne releva pas et fit le tour du véhicule, avant d'ouvrir la portière et d'examiner la prénommée ''Ava''.

-Tu es dans un sale état. Constata-t-il avant d'essayer de faire sortir la jeune fille, réticente à l'idée de quitter le confort du siège sur lequel elle se trouvait, et de suivre cet inconnu qui lui était pourtant étrangement familier.

Néanmoins, le garçon la fit se lever, et elle tenta de se débattre du mieux qu'elle put. Avant de tout stopper brusquement, et de s'écrouler dans les bras de son frère.

Je met aussi un cours chapitres d'une fanfiction HP, et le liens si vous voulez la suite (c'est sur un blog skyblog, je m'en excuse car je sais que ce n'est pas trèes agréable.. Mais j'ai pas voulu me fouler (^^') )

Un départ trop précipité...

Le soleil se levait dans la petite citée moldue de Marlow.

Un rayon de soleil illuminait la pièce et Hermione Granger était bien décidée a rester encore un peu sous ses couvertures. Mais sa jovialité matinale disparue dès lors que retentit la voix mélodieuse de sa tendre génitrice.

- 'Mione!!!!

La jeune fille marmona quelques bribes incompréhensible et se leva à contre coeur. Avancant tel un zombie jusqu'a la cuisine où l'attendait sa mère et son chat Pattenrond qui ronronnait sur les genoux de la matriarche Granger.

-Chat vicieux. Grommela Hermione avant de se laisser gracieusement tomber sur le siège et en commençeant à préparer son quotidien chocolat chaud. Mais Mrs Granger n'étant pas de cet avis et retira le bol, renversant au passage la moitié de son contenu sur la table, avant de demander:

-Hermione, t'es valises sont prêtes?!

-Oh, oui pourquoi? Répondit la jeune fille, en levant la tête vers sa mère avec un sourire innocent.

Cette dernière dévisagea sa fille, mi-étonnée mi-énervé.

-Mais bon sang ma chérie! Tu pars rejoindre tes amis aujourd'hui! Et puis arrête avec cet air innocent, tu n'as pas fait ta valise je le sais!

Que Merlin me vienne en aide supplia intérieurement la jeune fille en redoutant de plus en plus la suite de la tirade de sa mère qui s'approchait dangereusement d'elle une éponge à la main.

-Ah... Oui... Fini-t-elle par dire avant de déguerpir en vitesse, pour se mettre à l'abri, et accessoirement caser un maximum d'affaires dans sa malle.

Elle descendit une demi-heure plus tard, vêtue d'un jean simple et d'une chemise blanche. Ses cheveux étaient rattachés en un chignon lâche, duquel tomber quelques mèches bouclées, car il faut savoir que la jeune fille avait encore et toujours du mal a les coiffer ''normalement''.

Mais en rentrant dans la cuisine, elle aperçut une tête rousse et sourit. Mr. Weasley discutait jovialement avec Jane Granger et Hermione toussota légèrement pour faire savoir sa présence aux deux adultes qui se tournèrent ensuite vers elle.

-Bbonjour Hermione! Ma parole mais tu changes à une vitesse époustoufflante! Dit-il en s'écartant un peu pour mieux la voir et la dévisager en souriant.

Elle lui rendit par ailleurs son sourire et ses salutations.

-Bonjour, Mr. Weasley, je ne vous attendais pas si tôt! Mais permettez, je ne vaeux pas vous faire attendre, je dois juste aller chercher ma valise et Pattenrond...Dit-elle en se retournant. Avant que sa père ne la stop, portant d'une mains la grosse malle d'Hermione, le chat a ses pieds.

-Bien, dans ce cas là, *elle se tourne vers MrWeasley* Mr. Weasley souhaitez vous un thé?

-Merci beaucoup Hermione mais votre mèr... Jane, m'en a déjà offert un. Puis nous partons dans un instant! Dit-il un sourire mystérieux aux lèvres, ce qui ne fit qu'accroître la curiosité d'Hermione.

Elle dit au revoir à sa mère et à son père, puis Mr. Weasley lui tendit son bras, la jeune fille le saisit, puis la seconde d'après, ils se retrouvèrent dans une petite ruelle.

En silence, ils marchèrent jusqu'à une petite place sombre, Mr. Weasley lui montra un morceau de parchemin, sur lequel il y était inscrit:

12 Square Grimmaurd

Elle relue le papier plusieurs fois, perplexe, et Mr Weasley lui montra un point entre deux maisons.
Elle le fixa une quinzaine de seconde, puis comme par magie les maisons s'écartèrent, laissant place à une autre maison, presuqe identique bien qu'apparemment moins bien entretenue.

Elle voulue dire quelque chose, mais MrWeasley l'entraîna à l'intérieur comme si ils avaient le diable aux trousses.

La maison était vraiment très mal entretenue, l'intérieur était sombre, poussièreux...

Ils avancèrent jusqu'à un petit salon, dans lequel régnait une ambiance plus joyeuse. Elle aperçut ces amis, Ron et Ginny!

Bien sûr il y avait Molly, Fred et George, mais elle sera d'abord Ginny dans ses bras, avant de saluer tout le petit monde.

http://fred-love-mione.skyrock.com/

Dernière édition par June Olivera le 03/08/2012, 19:45; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2012, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili Elizabeth Swan
Gryffondor

Statut: Sang-mêlé
Dortoir: Filles 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL

MessagePosté le: 03/08/2012, 17:52    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69. Répondre en citant

Merci June de partager ton texte avec nous. Je le trouve bien dans l'ensemble, et j'irai lire ton blog et la fanfic quand j'aurais un peu plus de temps devant moi, puisque là je devrais partir je ne sais pas trop quand mais bientôt. J'aime ton style, le côté simple, bien écrit pour autant, d'une belle façon je trouve, tout un installant quelque chose d'assez mystérieux ou un peu étrange. C'est bien de réussir à installer ce genre d'atmosphère, de savoir doser ce que l'on veut dire, ou cacher, des zones d'ombres qui laisse une bonne d'interprétation au lecteur et qui le fait agir par le biais de l'imagination. C'est une chose importante je trouve dans une production artistique de laisser une part au lecteur, qu'il soit aussi participant de ce qu'il lit, et de ne pas tout lui donner (bien sure tout ce que je dis reste mon avis hein ça peut se discuter et on peut tout à fait ne pas être d'accord mais comme tu demandes notre avis je te donne le mien :) ).
Après, si il y avait des remarques (en toute amitié hein ne t'inquiète pas) que je pourrais faire sur ton texte, la première c'est que je trouve un petit passage un petit peu illogique :

[quote="June Olivera"]

Citation:
La lumière du soleil vint lui brûler les rétines sitôt ses yeux ouverts, et elle détourna la tête dans un râle plaintif, tout en glissant légèrement de son siège.

Puis, les yeux toujours fermés, elle tendit la main vers une pile d'affaires en vrac, cherchant désespérément de quoi diminuer la sécheresse de sa gorge.

Au début Ava a les yeux ouverts, mais ensuite tu dis directement qu'elle a les yeux toujours fermés. Ce n'est qu'un détail bien sure (c'est bon signe si j'ai des trucs à dire que sur des petits détails) mais qui me perturbe un peu. Peut-être que dans ta façon d'écrire ce texte ça à une logique pour toi, je ne sais pas, sinon peut-être faudrait-il dire qu'elle referme les yeux, ou enlever le "toujours, mais bien sure ce ne sont que des commentaires personnels et c'est à toi de faire ce que tu veux de ton texte.

Le deuxième détail, et ensuite c'est tout, c'est que je trouve que tu as une belle façon de décrire les choses, ce que j'apprécie beaucoup, mais que par moment tu passes d'un moment à un autre sans aucune description, je pense par exemple entre le moment où elle cherche à boire et le moment où elle boit, ça me semble un peu vide entre les deux. Un autre exemple sur le garçon, son frère, peut-être qu'il est décrit plus tard, mais quand elle le regarde, il n'est pas du tout décrit, sans le décrire forcément de suite complètement, un petit adjectif descriptif pourrait peut-être être sympa. Mais ensuite ça peut être aussi une volonté d'écriture que je comprend très bien, Ava à l'air en état de choc, le texte rend bien cette sensation, quelque chose d'un peu flou et haché, avec des éléments qui nous échappent, beaucoup de "trous" très bien placés qui montre qu'il se passe quelque chose de plutôt bizarre, sans pour autant dire quoi... et je pense que ma façon de toujours énormément décrire les choses influe aussi sur ma façon de lire.

Bref, un beau texte je trouve, qui cré un intérêt par ses zones d'ombres et de flous, quelque chose d'un peu mystérieux dont on a bien envie de connaitre le fin mot.

Si tu as besoin d'aide un jour ou de conseils, ou d'un lecteur, concernant l'écriture n'hésite pas à me demander :)
Gryffondor

MessagePosté le: 03/08/2012, 19:40    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69. Répondre en citant

Wah, bah ça pour un commentaire constructif ^^

Merci beaucoup de tes remarques, en fait, entre le moment où elle cherche a boire et où elle boit il y avait une phrase, mais j'ai préféré l'enlever parce que comme tu dis, elle n'est qu'a moitié consciente, elle fait des gestes par pur automatisme...

D'ailleurs, je suis stupide et je vais corriger ça de suite, mais quand elle tourne la tête, par reflexe elle ferme les yeux, comme moi le matin quand j'ai oublié de fermer les volets ^^, mais je vais le préciser, merci de ta remarque!

Ensuite, merci beaucoup (encore une fois) Peu de gens apprécient l'accumulation de zones d'ombres, mais c'est ma façon d'écrire préférée car ça me donne des idées quand a la suite, mais ça me laisse aussi d'infinie possibilité, si j'ai envie de changer telle ou telle chose. La cohérence reste toujours au rendez-vous. ^^
Lili Elizabeth Swan
Gryffondor

Statut: Sang-mêlé
Dortoir: Filles 1-A
Journal de bord: URL
Relations: URL

MessagePosté le: 04/08/2012, 10:11    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69. Répondre en citant

De rien, c'est normal, tu demandes un commentaire alors je commente :D
Gryffondor

MessagePosté le: 04/08/2012, 19:12    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69. Répondre en citant

Mais c'est super gentil, d'habitude les gens sont radin, voir avare en commentaire et j'ai a peine le droit a un ''Ouai, jrepaseré pa'' ^^

donc merci beaucouuuup Lili (*w*)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Petit OS - Woodstock 69.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Alternatif Index du Forum -> Communauté -> ♦ Le coin des artistes ♦ -> Textes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006